Réserver des documents en ligne

Réserver des documents par catalogue en ligne - voici les etapes à suivre.

Commandes par catalogue en ligne

Consultez le catalogue en ligne. Il est à noter que pour vos commandes « externes », il y a une restriction de 7 demandes par jour.  Quant aux commandes effectuées en salle de lecture il y a un maximum de 30 demandes par jour. Les documents que vous aurez commandés seront gardés à la réception de la salle de lecture, et ce pour une durée de deux semaines.

La touche de commande se trouve en haut à gauche de votre écran. Après le click, une fenêtre de connection s’ ouvrira. Connectez-vous en inscrivant votre numéro de carte de lecteur, en y ajoutant votre date de naissance, qui sera considérée comme mot de passe. Un formulaire avec vos coordonnées apparaîtra. Il vous suffira de passer votre commande.

Etapes à suivre :

  1. Sélectionnez la cote de votre choix (le plus souvent une seule cote suffit).
  2. Choisissez le délai dans la liste suggérée.
  3. Pour les commandes de périodiques, journaux et microfilms, veuillez mentionner l’(les) année(s) et mois souhaité(e)(s). Attention: vous ne pouvez commander que par années et mois successifs.
  4. Dans le cas où votre choix requiert plusieurs cotes, prenez soin de bien mentionner les dates et les années de votre choix.  Sous chacune des cotes et entre parenthèses sont inscrits les références annuelles et mensuelles disponibles dans notre collection.
  5. Lors d’une commande en salle de lecture, n’oubliez pas d’ inscrire le numéro de votre table.
  6. Cliquez sur la touche confirmation.Un message de confirmation apparaîtra sur votre écran. Attention ! Quand vous fermez la fenêtre de votre commande vous n’êtes pas encore déconnecté ! Pour ce faire et pour terminer, cliquez sur le petit rectangle rouge.

Vous recevrez un compte-rendu de vos commandes et de leurs délais de livraison. Les délais des commandes peuvent être modifiés en périodes de grande activité ! Quand vos commandes seront disponibles, vous recevrez un e-mail (si toutefois vous n’avez pas oublié de mentionner vos coordonnées électroniques lors de votre inscription à l’accueil).

Vous pouvez retracer vos commandes en cliquant sur les mots lezergegevens (données du lecteur) et documentaanvragen (commandes de documents).

Tout document peut être mis en réserve pour une durée de 14 jours.

Les commandes de microfilms et cd-roms se font de la même façon que celles des livres et des périodiques.